Vous êtes ici

Le parcours digital d'un ancien étudiant, Aurélien Mainguy Razafinimaro

Aurélien, alumni Digital Campus
Aurélien, alumni Digital Campus

Product Owner chez Crédit mutuel Arkéa, Aurélien explique ses responsabilités quotidiennes et ce qui le motive dans son travail.

Basé à Rennes, Aurélien partage ses expériences depuis son cursus en 3ème année cycle intensif jusqu'à son Mastère Brand Content. Il met en lumière ses souvenirs marquants, ses matières préférées et sa préparation au monde professionnel.

 

Ton parcours à Digital Campus ?

J’ai effectué mon cursus à Digital Campus à Rennes de 2018 à 2021 en intégrant la troisième année “Prépa DC” à la suite de l’obtention d’un DUT informatique en amont. Cela m’a permi d’accéder ensuite au mastère Brand Content après une année de formation intensive sur le web avec un stage de fin d’année.

Je me rappelle essentiellement la bonne ambiance, des mini projets récurrents en groupe ainsi que de la proximité du staff et des intervenants, c’était bienveillant !  Mes cours préférés c'étaient probablement les modules de marketing notamment le marketing stratégique qui m’ont permis de me donner une autre orientation professionnelle et également de mieux comprendre la conception d’un produit...

 

As-tu bien été préparé au monde professionnel ?

Oui, l’avantage de la formation était pour moi de réaliser le mastère en alternance. Le staff de Digital Campus nous a accompagnés aussi bien dans notre recherche de stages/alternances que durant notre vie d’étudiant salarié. Les modules étant dispensés pour la plupart par des professionnels, cela était forcément un plus d’avoir leurs retours d’expériences durant les cours. De plus, le projet DC Start qui est un projet entrepreneurial nous a permis tout au long du cursus de se roder à ce monde pro.

 

En quoi consiste ton job ?

Je suis Product Owner au sein du Crédit Mutuel Arkéa. Mon métier consiste à gérer des projets IT autour d’un ou plusieurs produits et donc d’en définir une vision/orientation. Je fais le relais entre les demandes clients et l’équipe de développeurs avec laquelle je travaille quotidiennement. Je suis chargé de prioriser les différents sujets dans un contexte agile.

Quotidiennement, je réalise majoritairement les missions suivantes :

  • Cadrage et priorisation des nouvelles demandes clients
  • Gestion du backlog des demandes
  • Suivi des performances des produits dont je suis en charge
  • Reporting aux instances (budget, planning,...)
  • Animation de comités projets/clients/...
  • Analyse de données
logo Crédit Mutuel Arkea

 

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce milieu du digital ?

Mon métier me permet de réaliser diverses missions avec un volet IT et financier, ce qui est ultra stimulant. Le volet gestion de projet me permet de rencontrer de nombreuses personnes de métiers différents ce qui est très enrichissant également.

 

As-tu un conseil pour nos étudiants ?

Aurélien Mainguy Razafinimaro

Pour moi, il est essentiel de s’intéresser à la culture du monde numérique, les différents emplois, les différents domaines. S'essayer à tout ce qui nous intéresse afin de pouvoir se rassurer et se donner des orientations pour l’’insertion professionnelle. Ne pas hésiter à monter des projets sur votre temps libre et aller au contact de vos intervenants ou encore aller interviewer des professionnels.

 

Découvrez quelques-uns de ses projets

La création d'une identité visuelle, du site vitrine et d'une stratégie digitale pour le lancement de la pizzeria Tand M Pizza à Nantes en 2021.

Le logo de Tand M Pizza
Tand M Pizza détails

   

La refonte du site du Gouesnou basket en 2022 en utilisant une solution à destination des associations afin de le rendre accessible à tous.

Gouesnou basket
Site web Gouesnou basket

L'actualité du réseau Digital Campus

Voir toute l'actualité