En groupe de 4, les Bachelors 3ème année Social media et influence ont dû incarner une agence de Direction Artistique et mettre en scène des objets afin de les valoriser à la manière d'une publicité.
Afin de faciliter la valorisation de l’objet choisi, il était conseillé aux étudiants de travailler sur un objet à reflets ou avec de la transparence.
L’art de la mise en scène
Les étudiants ont commencé par donner vie à leur vision à travers des croquis de prise de vue détaillées et des moodboards inspirants.
Ensuite, ils ont dû choisir méticuleusement des accessoires et mettre en place de la lumière car chaque détail contribue à créer une ambiance captivante.
Réalisation d’une campagne 360°
Afin de montrer que leurs productions pouvaient se décliner sur de multiples supports, les étudiants ont utilisé des mockups pour les mettre en situation dans une double page de magazine par exemple ou sur un abribus.
C’est tout un art de mettre en valeur un objet. Entre mise en scène, prise de vue, éclairage et retouches, les étudiants en 3ème année de Bachelor Social Media et Influence ont mis à profit beaucoup de compétences différentes pour produire ces rendus de qualité professionnelle.