Vous êtes ici

HuCare : un soutien psychologique innovant

HuCare et Digital Campus
HuCare et Digital Campus

Digital Campus se mobilise pour le bien-être et la santé mentale de ses étudiants et de ses collaborateurs.

Depuis la crise du Covid, Digital Campus propose ainsi à sa communauté un soutien psychologique professionnel et confidentiel, disponible 24/7. Zoom sur la plateforme HuCare et ses services.

Une plateforme de soutien psychologique 100% gratuite pour nos étudiants

HuCare est une ligne téléphonique de soutien psychologique gérée par des psychologues professionnels.
Loin d’être une simple hotline, HuCare s’adapte aux besoins de chacun (ponctuels ou plus long terme) et offre ainsi aux utilisateurs la possibilité de suivre une thérapie à distance.
Que ce soit pour des motifs personnels, professionnels ou liés au stress des examens, HuCare est conçue pour évaluer et répondre de manière personnalisée à chaque situation.

HuCare et Digital Campus

Une disponibilité et une accessibilité simple et 24/24

HuCare se distingue par sa disponibilité et son accessibilité. La plateforme fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, garantissant une assistance continue.
Elle propose :

 
- Un numéro dédié : une ligne téléphonique dédiée permet aux étudiants de contacter un psychologue en toute simplicité.
- Une plateforme digitale : HuCare propose également une plateforme digitale sur laquelle les utilisateurs peuvent programmer des rendez-vous (téléphoniques ou en visio) avec le psychologue de leur choix. Des créneaux sont disponibles avec des psychologues parlant une langue étrangère. Cette fonctionnalité est en effet primordiale pour les étudiants internationaux.
- Chat en ligne : Pour ceux qui sont plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, HuCare offre également un service de chat, permettant d’échanger de façon discrète, directe et confidentielle avec un professionnel.

 

Bon à savoir : les services HuCare sont gratuits pour tous les étudiants et les collaborateurs du groupe Galileo.

Quel impact sur la communauté étudiante ?

L'impact de HuCare sur la vie de la communauté étudiante de Digital Campus est tangible.

Les étudiants et le personnel ont accès à un soutien psychologique immédiat, crucial dans la gestion des situations d'urgence ou des problèmes de santé mentale à plus long terme. Les retours d'expérience indiquent une utilisation active de la plateforme.
Les données anonymes permettent aussi de dégager de grandes tendances qui orientent les campagnes de prévention et de sensibilisation élaborées au service des étudiants.

Les mots d’ordre : confidentialité et sécurité

HuCare s’engage à respecter strictement l'anonymat et la confidentialité des utilisateurs. Ces derniers peuvent donc se confier en toute sécurité, sachant que leurs informations personnelles et leurs discussions resteront privées.

Un outil également pour signaler les cas de harcèlement

Outre un soutien psychologique, HuCare offre aussi un espace sécurisé et anonyme permettant aux étudiants et au personnel de Digital Campus de rapporter des cas éventuels de harcèlement, qu’ils soient physiques ou moraux, qu’ils aient lieu sur le campus, en dehors des murs de l’école ou en ligne.
Lorsqu'un cas est signalé, les psychologues professionnels de HuCare évaluent la situation avec soin. Avec l'accord de l'appelant, ils peuvent déclencher le protocole interne au Groupe Galileo Global Education pour prendre les mesures nécessaires à la gestion de cette situation.

 

HuCare joue ainsi un rôle déterminant dans la promotion de la santé au sein de la communauté étudiante. L'adoption de cette plateforme témoigne de l'engagement profond de Digital Campus envers le bien-être de ses membres, affirmant sa position en tant qu'institution éducative mobilisée pour créer un environnement d’apprentissage sûr, inclusif et propice au développement personnel et professionnel de chacun.

L'actualité du réseau Digital Campus

Hackathon 3ème année à Bordeaux

Le Hackathon Design Thinking des 3ème année à Bordeaux

Lire l'article

Voir toute l'actualité