Comment devenir Chargé.e de Communication Digitale ?

Chargé.e de Communication Digitale

Métier né grâce à l’explosion d’internet. Le/la chargé.e de communication digitale gère l’image de l’entreprise pour laquelle il travaille à travers le web. Son rôle est de diffuser une image positive de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Le/la Chargé.e de communication digitale veille à ce que l’image de l’entreprise sur le web reflète l’image de l’entreprise en offline. Il fait en sorte que les communications sur internet valorisent l’entreprise et soit en adéquation avec la stratégie globale. Son rôle va être aussi bien pour les utilisateurs du site internet que pour les employés de l’entreprise (avec l’intranet). L’objectif principal concernant les utilisateurs du site est d’être au plus près des attentes des usagers.

Le/la chargé.e de communication digitale organise, gère et amine tous les projets online qui concerne la communication. Il veille aussi a l’e-réputation de la marque. Le but n’étant pas d‘être présent sur tous les réseaux sociaux mais de sélectionner ceux sur lesquels les internautes attendent la marque. Après ce travail de veille, le/la chargé.e de communication digitale va pouvoir identifier les influenceurs les plus pertinent pour sa marque.

Digital Campus propose plusieurs formations allant de niveau bac à bac+5 :

JE DEVIENS CHARGÉ.E DE COMMUNICATION DIGITALE

Les compétences

Le/la chargé.e de communication digitale doit connaître tous les outils de la communication online mais également offline. La polyvalence est donc un élément clés de son profil. Le/la chargé.e de communication digitale est le lien entre la marque et les internautes, il faut donc qu’il soit attentif à leurs besoins. Il est souvent amené à travailler avec le webmarketing, il faut qu’il puisse s’adapter facilement.

Le/la chargé.e de communication digitale doit également être un bon communicant. Il sait faire preuve de réactivité et de diplomatie

Quelle entreprise ?

Le/la chargé.e de communication digitale est un emploi qui tend à se développer. De plus en plus d’entreprises vont donc faire appel à lui. Il peut aussi bien travailler dans une grande entreprise qu’une petite.

L’évolution de carrière la plus possible est celle de responsable / direction de la communication. Le/la chargé.e de communication digitale peut également se spécialiser comme attaché de presse par exemple.

La rémunération va varier en fonction du profil du candidat, de l’entreprise mais aussi du secteur d’activité. En moyenne, un débutant aura un salaire entre 20K€ et 24K€.

Envie d'en savoir plus ?
Découvrez le Guide des Métiers du Digital !

Le Guide des Métiers du Digital a été conçu pour répondre à toutes vos questions. Retrouvez dans ce guide :

✓ Des interviews d'experts

✓ Des fiches par métiers : chiffres, salaires, compétences...

✓ Des témoignages de diplômés de Digital Campus

Je télécharge le guide des métiers
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).