L'alternance à Digital Campus Paris
Alternance, apprentissage et contrat de Professionnalisation, des mots qui riment avec votre recherche d’école ? Alors vous êtes au bon endroit !
Faire le choix de l’alternance c’est choisir :
- D’être jeune diplômé avec de l’expérience professionnelle à l’issue de votre formation.
- De vous former en alternant périodes de travail en entreprise et périodes de formation théorique à l’école.
- L’entrée en alternance est possible dès la 2ème année de Bachelor et vous permettra de faire prendre en charge à 100% vos frais de scolarité et percevoir une rémunération mensuelle.
- Un rythme de 3 jours en entreprise pendant le Bachelor et 4 jours pendant le Mastère.
- D’avoir la possibilité de décrocher un premier emploi bien plus facilement (1 million d’emplois dans le digital en France, dont 500.000 en Ile-de-France)

L’alternance dès la 2ème année de Bachelor
Parce que nous sommes convaincus qu’une année supplémentaire en alternance peut-être un vrai plus financier et professionnel, à Digital Campus Paris, nous avons fait le choix de proposer l’alternance dès la 2ème année de bachelor.

8 raisons de choisir un cursus en alternance
Voir ses frais de scolarité pris en charge
En choisissant un cursus en alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise et l'opérateur de compétences qui vous accueille, ce qui vous permet de bénéficier d’une formation sans frais de formation de votre côté pendant ces années en alternance.
Choisir une excellente voie d’insertion dans l’emploi
En cumulant une expérience professionnelle tout en validant un diplôme ou un titre certifié RNCP de Digital Campus, vous développez un profil très intéressant aux yeux des recruteurs. Les chiffres le vérifient, le taux d’insertion moyen sur le marché du travail via l’alternance est de 96%*.
Bénéficier d’un salaire lors de sa formation
L’entreprise qui vous accueille dans le cadre de votre contrat d’alternance vous verse un salaire, dont le montant peut aller jusqu’à 100% du SMIC en fonction de votre âge et de votre niveau d’études.
Obtenir le même diplôme que celui obtenu par voie classique
Les titres et diplômes obtenus par la voie de l’alternance sont rigoureusement identiques et attestent des mêmes compétences, la seule différence étant le rythme suivi et l'expérience professionnelle acquise.
Viser une meilleure rémunération sur le marché de l’emploi
Le salaire médian net d’un étudiant issu de l’apprentissage est en moyenne 107 euros supérieur* à celui d’un étudiant ayant suivi un cursus en formation initiale.
Découvrir un univers professionnel qui vous attire
Grâce au rythme de l’alternance, vous vous immergez en avant-première dans un secteur professionnel qui vous intéresse et découvrez la vie en entreprise en conditions réelles.
Être éligible à certaines aides financières
Par exemple, les alternants majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État de 500 euros pour financer leur permis de conduire.
Se former à une multitude de métiers
Du commerce au monde de l’art, en passant par le digital, la communication ou le design, quasiment tous les métiers sont accessibles en alternance.
Le saviez-vous ? 62%** des apprentis en France en 2021 se forment dans l’enseignement supérieur !
Ils accueillent nos étudiants dans leurs équipes
L'aide à la recherche d'alternance
Nous proposons un programme dédié aux étudiants et futurs étudiants qui souhaitent être accompagnés et coachés afin de trouver une alternance avant la rentrée.
Au programme :
➡️ Refonte du CV et posture d'entretien
➡️ Comprendre la e-réputation sur Linkedin
➡️ Se démarquer : CV créatif et portfolio
1080 Offres ✨
Chaque année, ce sont plus de 400 étudiants qui poursuivent leur année d'étude en alternance au sein de notre campus.
Nos équipes mettent à votre disposition les offres exclusives de nos diplômés et de nos entreprises partenaires, et postes à pouvoir partout à Paris et en Île de France. Vous souhaitez faire votre alternance au sein d'une autre région en France ? Notre équipe alternance recoit également des offres provenant de toute la France.
Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?
Nos équipes Relations Entreprises reçoivent chaque jour de nouvelles offres provenant de toute la france comme celle ci-dessous à titre d'exemple ! Prenez rendez-vous avec nos équipes pour profiter de toutes ces offres !
Secteur d’activité : Grande Distribution
Missions :
- Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible
- Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils.
- Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives.
- Rédaction d’emailling / newsletters
- Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté
Pré-requis :
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle
- Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Réactivité et adaptabilité
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : PropTech
Missions :
- Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux.
- SEO (Search Engine Optimisation)
- Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.)
- Analyse des résultats et reporting KPI mensuel
Pré-requis :
- Connaissances en marketing digital
- Excellente communication orale et écrite
- Passionné par le contact humain
- Attitude proactive et esprit d’équipe
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
Secteur d’activité : Agence de marketing digital
Missions :
- Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…)
- Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants.
- Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
- Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site
- Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing
- Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins
- Participation au développement des actions vente et marketing
- Rédaction et création des newsletters
- Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing
- Analyse des ventes et résultats des activités
Pré-requis :
- Bonne compréhension du secteur du golf
- Maîtrise du CMS Prestashop
- Connaissance en référencement SEO et SEA
- Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp
Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !
*Entreprise partenaires qui ont embauché un étudiant lors de la rentrée 22/23