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Mastère
Brand Content

Élève en mastère communication digital
Durée
2 ans
Rentrée
Septembre ou octobre 2024 (selon les villes)
Admission
Bac+3/+4
Rythme
Classique Alternance
Villes
AixBiarritzBordeauxLyonMontpellierNantesParisRennesStrasbourgToulouse
Élève en mastère communication digital

Devenez l'animateur-trice des contenus et le gardien de l'image de marque

Vous êtes passionné par la communication et les marques ? Vous considérez les communautés et les influenceurs comme de vrais leviers de communication ? Quand vous entendez "brand content", "growth hacking" ou "story telling", cela vous parle ? Vous avez envie de raconter de belles histoires avec des formats innovants et de qualité ? Ce mastère brand content est fait pour vous !

Avec le Mastère Brand Content, devenez l’expert qui pilote la transformation digitale de l’entreprise

Au cœur des modèles d'entreprise actuels se trouve la transformation digitale. À Digital Campus, notre objectif est de vous former en tant que futurs professionnels prêts à innover et à contribuer aux changements du monde de demain. Notre mission est de vous donner les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement numérique en constante évolution en vous posant les bonnes questions et en agissant avec impact positif.

En 2 ans, vous acquérez une formation complète en webmarketing et stratégie digitale, vous permettant ainsi d'intégrer cette stratégie au sein de l'ensemble des objectifs de l'entreprise. Avec cet axe brand content, il vous forme à développer et gérer le contenu de marque pour une entreprise ou une organisation dans le but de renforcer son image de marque et son engagement auprès des consommateurs. 

    

85%
Taux de réussite moyen au titre d’Expert en Stratégie Digitale à Paris
Formation continue : 87%
Formation intiale : 84%
94%
Taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)
32k
salaire moyen à la sortie de la formation, (38k après 2 ans)
82%
de taux d’obtention au Titre

*Source : enquête de placement réalisée en 2020

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis. 

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Aix
15 Mai
14:00 à 16:00
Biarritz
15 Mai
17:00 à 19:00
Bordeaux
02 Mai
17:30 à 19:00
Lyon
27 avr
09:00 à 13:00
Montpellier
27 avr
09:30 à 12:30
Nantes
17 avr
15:00 à 19:00
Paris
27 avr
10:00 à 17:00
Rennes
24 avr
16:00 à 18:00
Strasbourg
27 avr
09:00 à 12:00
Toulouse
27 avr
09:30 à 13:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

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À la clé : le Titre d’Expert·e en Stratégie Digitale

À l'issue de ce mastère, vous obtenez le Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022.

  • Vous êtes particulièrement attentif aux messages véhiculés par les marques, vous êtes beaucoup sur les réseaux sociaux
  • Vous aimez écrire, vous avez de bonnes compétences rédactionnelles
  • Créatif, vous êtes attiré par le design graphique, et particulièrement l’image animée et la vidéo
  • Vous utilisez avec plaisir les outils de production visuelle mais vous êtes plus attiré par le contenu que par le design d’interfaces
  • Vous avez déjà des connaissances en marketing digital, vous vous intéressez à la performance des campagnes et des actions marketing
  • Dans vos projets vous êtes attentif à bien connaître et définir vos cibles de communication

Ceux qui en parlent le mieux ce sont nos étudiants

Le témoignage de Clara
Étudiante Mastère Brand Content

Rentrée 2024 : le programme du Mastère Brand Content

Le Mastère Brand Content est un cursus en 2 ans organisé autour de 9 unités d'enseignement (UE) qui couvrent l'ensemble des compétences de la certification professionnelle.

Culture

  • Culture et Veille digitale
  • Numérique Responsable
  • Intelligence artificielle

Design

  • Techniques de créativité
  • Design graphique

Développement

  • No Code et prototypage

Marketing

  • Stratégie Marketing
  • Leviers digitaux

Communication

  • Stratégie de communication
  • Création de contenus digitaux

Gestion de projet

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget

Savoir devenir

  • Life Skills : altérité
  • Action associative
  • Interculturalité et altérité
  • Transition écologique : dans mon secteur d'activité
  • Inclusion, diversité et handicap

DC Expérience

  • Les échappées digitales
  • Les GrandsProjets
  • Langue vivante étrangère

Professionnalisation

  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint
  • Accompagnement alternance et stage
  • Conseil vie étudiante

    Spécialisation Brand Content

    • Stratégie Brand content : Plateforme éditoriale, Interview, RP influenceurs, Copywriting 
    • Techniques de référencement & stratégie de promotion : SEO, SMA, Display
    • Production et création de contenu : Storytelling, Premiere Pro, Graphic Design, Video explainer, Wordpress, Écriture sonore, Production, Animation, Snacking content
    • Atelier Brand Content

    Culture

    • Culture et veille digitale
    • Numérique responsable

    Design

    • Techniques de créativité
    • Outils graphiques et web

    Développement

    • No code et prototypage
    • CMS

    Marketing

    • Stratégie marketing
    • Leviers digitaux

    Communication

    • Stratégie de communication
    • Création de contenus digitaux

    Gestion de projet

    • Management de projet digital
    • Plan financier et budget

    Savoir devenir

    • Life Skills : Engagement
    • Citoyenneté et diversité
    • Handimanagement

    DC Expérience

    • Hackathon
    • Prise de parole
    • DC Teach
    • Digitime

    Professionnalisation

    • DC START / Coaching
    • DC START/ sprint
    • Accompagnement alternance et stage
    • Conseil vie étudiante

      Spécialisation Brand Content

      • Stratégie Brand content : Marque employeur, stratégie marketing hyperlocale, Stratégie Social Media
      • Techniques de référencement & stratégie de promotion : Inbound Marketing, SEO avancé, Audio branding, marketing phygital, Data traffic management
      • Production et création de contenu : Paper cut et rigging, Texturing video, datavisualisation, Techniques journalistiques, Podcasting, Voix off
      • Atelier Brand Content

      Les projets réels créés par nos étudiants

      Le storytelling à la façon de Serge le Mytho

      Nos étudiants en 2ème année de Mastère de Brand Content ont eu pour projet de créer le storytelling de leur projet entrepreneurial à la façon de "Serge le Mytho", le célèbre personnage interprété par Jonathan Cohen dans la série éponyme de Canal+.

       Découvrez les projets MODELA de Carole Micault et PESCHE LE MYTHO de Martin Cairou.

      Les objectifs du mastère Brand Content

      Ce Mastère vous permet d’obtenir le titre d’Expert en Stratégie Digitale pour devenir un expert de la conception et de la mise en place de stratégie digitales.  

      Avec cet axe brand content, il vous forme à développer et gérer le contenu de marque pour une entreprise ou une organisation dans le but de renforcer son image de marque et son engagement auprès des consommateurs.

      A l’issue de vos deux années de formation, vous aurez acquis des compétences en gestion de projet digital à savoir :

      • Analyser les besoins clients au travers d’études et d’interviews, mener une veille efficace pour détecter les opportunités
      • Concevoir un projet digital d’innovation et/ou de transformation, développer son business plan, prototyper le projet
      • Identifier et analyser les risques, animer une équipe pluridisciplinaire et mener le projet de façon incrémentale et itérative
      • Élaborer une campagne de communication créative à destination des cibles internes et externes
      • Évaluer les résultats et piloter une démarche d'amélioration continue.

        En vous spécialisant en Brand Content, vous révélerez votre potentiel pour : 

        • Élaborer une stratégie de brand content 
        • Déployer une stratégie de brand content sous la forme de campagne de communication différenciante 

        Les + de la formation 

        • une vision 360° du digital 
        • des enseignants issus du monde professionnel, majoritairement en activité 
        • un apprentissage en mode projet : hackathons, ateliers, cas concrets en liens avec des entreprises 
        • un apprentissage par le test et le prototypage 
        • l’alternance accessible dès la 2ème année 
        • un engagement responsable intégré à notre pédagogie 

        Le rythme

        La première année de mastère n’est pas disponible à Aix-en-Provence.

        Durée :

        465,5 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

        Rythme : classique ou alternance

        • Pour Paris et Lyon : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 8 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.  
        • Pour les autres villes : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.  

        Durée :

        490 heures réparties en 9 unités d’enseignements : UE Culture, UE Design, UE Développement, UE Marketing, UE Communication, UE Gestion de projet, UE Savoir Devenir, UE DC Experience, UE Professionnalisation.

        Rythme : classique ou alternance

        • Pour Paris et Lyon : 4 jours par semaine en entreprise, 1 jour par semaine de cours, à l’exception de 9 semaines pleines à l’école, conformément au planning établi chaque année.  
        • Pour les autres villes : 2 semaines en entreprise, 1 semaine de cours, conformément au planning établi chaque année.  

        Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

        Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte des métiers du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital campus : Bachelor chef de projet digital, Bachelor Marketing Digital & Influence, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web. Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.

        Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.

        Si vous êtes en situation de handicap c'est par ici pour en savoir plus

        Un accompagnement privilégié pour garantir votre succès

        Pour vous aider à révéler votre potentiel, nous vous assurons :

        • Une formation équilibrée entre théorie, pratique et immersion dans des cas concrets.
        • Des liens solides avec le monde professionnel, notamment grâce à :
          • Des enseignants issus du monde professionnel qui animent nos cours.
          • Des occasions de rencontrer des professionnels lors de hackathons, ateliers, afterworks, conférences et témoignages d'anciens élèves.
          • La possibilité de réaliser des périodes d'alternance dès la première année de mastère.
        • Un espace privilégié pour les débats et l'argumentation, favorisant le développement de votre force de persuasion.
        • Un accompagnement en e-learning qui vise à renforcer votre autonomie et à perfectionner vos compétences.

        Qu’implique la fin de vos études ?

        Cette formation, qui délivre une certification de niveau 7, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+5.

        On parle métiers et débouchés ça vous dit ?

        Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité peut recourir à un expert en stratégie digitale qui pourra, en fonction de la taille de l’entreprise et la durée de la mission, être intégré ou intervenir en tant que prestataire externe.
        Ce professionnel peut exercer en tant que salarié d’une grande entreprise, il est alors intégré au service communication, marketing, produit ou encore la direction générale.
        Il peut aussi exercer en tant que responsable d’une agence Web (Web design ou Web développement). Il pourra aussi créer son entreprise et développer une activité : c’est alors lui qui réalisera et mettra en œuvre la stratégie digitale.

        À Digital Campus, les étudiants apprennent à maîtriser toutes les étapes du développement et de la mise en place d’une stratégie digitale et développent en parallèle une expertise dans la spécialité de leur choix.

        Avec votre Mastère Brand Content, vous avez la possibilité d’évoluer en tant que :

        • Brand content manager
        • Responsable du contenu de marque
        • Responsable de la stratégie de contenu
        • Directeur de communication digitale
        • Content strategist
        • Responsable de communication
        • Chef de projet brand content
        • Responsable marketing digital- …

        Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :

        • Expert en communication digitale
        • Responsable marketing digital / Manager E-¬Commerce
        • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics
        • Social media Manager / Digital Media Planner
        • Responsable eCRM
        • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile
        • UX Manager / Directeur artistique digital
        • Chef de produit digital
        • Consultant e-¬marketing et e-¬business

        Le Guide des Métiers du Digital

        L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

        Guide des métiers du digital

        Téléchargez le guide

        Comment intégrer ce Mastère ?

        • A Digital Campus, les admissions se font via un test technique, un entretien d’admission et sur dossier. 
        • Pour vous permettre d’être plus serein, plusieurs sessions d’admission sont organisées durant l’année. 
        • Vos résultats vous sont communiqués sous un délai 7 jours ouvrés maximum. 

        en 1ère année (non disponible à Aix) :

        • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 ou d’un Bac+3/Bac+4 obtenu au sein d’un Bachelor digital, Bachelor école de commerce, d’une école de design ou de communication, business school, école d'ingénieur ou de formations mathématiques ou statistiques...
        • Vous avez obtenu 180 ou 240 crédits ECTS dans une école équivalente à celles citées ci-dessus.
        • Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux du développement Web et/ou de l'expérience digitale, une bonne maîtrise de la gestion de projets et une expérience dans l'accompagnement client.

        en 2e année :

        • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou d’un bac +4 dans le domaine web, du web design, de la PAO, du développement web, dans l’informatique ou les domaines connexes pédagogique.
        • Vous avez obtenu 240 crédits ECTS dans les domaines cités ci-dessus.

        Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.

        Comment candidater à Digital Campus ? 

         Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. 

        1. Dossier de candidature Télécharger le dossier de candidature
        2. Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission 
        3. Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription 

        Session d'admission

        Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

        Mercredi 17 Avril

        Mercredi 17 Avril

        Tarifs

        Coût pour l’étudiant :

        Attention : La première année de mastère n’est pas disponible à Aix-en-provence.  

        Toutes les villes sauf Paris : 8900€ l’année.  

        • Paris : 9300€ l’année.  

        Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

        Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

        Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

        En 2ème année : 

        • Toutes les villes sauf Paris : 8900€ l’année.  
        • Paris : 9300€ l’année. 

        Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

        Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :

        Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.

        Et si votre alternance se trouvait dans l’une de ces offres ?

        Nos équipes pédagogiques reçoivent chaque jour de nouvels offres provenant de toute la france ! Prenez rendez-vous avec elles pour profiter de toutes ces offres !

        Secteur d’activité : Grande Distribution 

        Missions : 

        • Création de contenu pour les réseaux sociaux : création des visuels et des vidéos pour animer les comptes réseaux sociaux (notamment Meta et TikTok), rédaction de posts captivants et d’articles de blog informatifs qui reflètent la voix de la marque et engagent le public cible 
        • Administration des comptes réseaux sociaux de l'entreprise, y compris la publication régulière et la mise à jour des profils. 
        • Engagement de la communauté en ligne, réponse aux commentaires et aux messages, et encouragement des interactions positives. 
        • Rédaction d’emailling / newsletters 
        • Animation de la communauté dans l’objectif de favoriser les échanges, de fédérer et fidéliser la communauté 

        Pré-requis : 

        • Maîtrise des logiciels de montage vidéo  
        • Créativité et sens de l'innovation dans la narration visuelle 
        • Excellentes qualités rédactionnelles et bonne orthographe 
        • Réactivité et adaptabilité 

         

         

        Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

        Secteur d’activité : PropTech 

        Missions : 

        • Production de contenu (articles, interviews, vidéos, etc.) et diffusion auprès de nos clients et prospects, sur tous nos canaux. 
        • SEO (Search Engine Optimisation) 
        • Organisation d’évènements (Webinars, meetups, etc.) 
        • Analyse des résultats et reporting KPI mensuel 

        Pré-requis : 

        • Connaissances en marketing digital 
        • Excellente communication orale et écrite 
        • Passionné par le contact humain  
        • Attitude proactive et esprit d’équipe 

         

        Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

        Secteur d’activité : Agence de marketing digital 

        Missions : 

        • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales…) 
        • Participation à la création de nouveaux contenus du site pour le rendre dynamique, ergonomiques et performants. 
        • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités,...)
        • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités du site 
        • Participation aux projets liés aux activités E-commerce et/ou au service Marketing 
        • Mise à jour des comptes instagram et facebook des magasins 
        • Participation au développement des actions vente et marketing 
        • Rédaction et création des newsletters 
        • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web : nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing 
        • Analyse des ventes et résultats des activités 

        Pré-requis : 

        • Bonne compréhension du secteur du golf 
        • Maîtrise du CMS Prestashop 
        • Connaissance en référencement SEO et SEA 
        • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Ads et Mailchimp 

         

        Prenez rendez-vous avec notre équipe pour en profiter !

        92,4% de nos étudiants ont fait le choix de l'alternance*

        Avec l'alternance, vos études deviennent un tremplin professionnel encore plus fort ! Dès la 2ème année de bachelor, quel que soit votre formation, vos études sont rythmées par des moments en entreprises et des moments en cours.  C’est une option intéressante avec de nombreux avantages professionnels et financiers : 

        • Des frais de formation financés 
        • Une rémunération mensuelle 
        • Une montée en compétences techniques  
        • Une employabilité accélérée 
        • Un accompagnement dédié par l'équipe Digital Campus pour votre recherche d’alternance 

         Je découvre les offres d'alternance

        *parmi ceux éligibles - Source : recensement interne au réseau Digital Campus 2023 

        L'alternance mise en valeur à Digital Campus
        Téléchargez la documentation
        International

        Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

        Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

        Candidatez en ligne

        Campus Formation Frais de candidature
        Biarritz Mastère Brand Content 0,00 €
        Montpellier Mastère Brand Content 65,00 €